Christophe BOUILLON et Pierrette CANU (PS) mettent une rouste à Jean DELALANDRE (UMP) à Duclair et sur le Canton de Barentin à l'occasion du 1er Tour des élections Départementales du 22 Mars 2015.
Le terme "mettent une rouste" est un peu fort je l'avoue, mais je l'utilise car je me souviens que lors de la victoire du candidat UMP à la mairie de Duclair face à la liste de gauche menée par Pierre MELIAND, Paris Normandie avait titré "Jean Delalandre met une rouste à Pierre Méliand". A l'époque j'avais trouvé ce titre vraiment excessif. D'ailleurs si l'on tape le nom Jean DELALANDRE sur google.fr nous tombons rapidement sur cet article.
Bref, revenons en au résultats.
Ainsi, sur la commune de Duclair où Mr DELALANDRE est maire depuis 2014, il est devancé de 200 voix (760 contre 560 soit 42 % et 32 % ) avec sa colistière par Mr BOUILLON et Mme CANU.
Sur l'ensemble du Canton, les candidats de la Majorité Départementales obtiennent 39 % , le FN (avec la candidate titulaire qui est Conseillère Municipale à... Petit Quevilly, bref...) recueille 27 %, puis la liste UMP-UDI 22 %. Suivent deux listes de gauche : celle du Front de gauche à 6,5 et une DVG à 5 %.
Ainsi, avec la règle des 12,5%, le second tour opposera Christophe BOUILLON et Pierrette CANU aux candidats FN dimanche prochain.
commenter cet article …