22 septembre 2005
4
22
/09
/septembre
/2005
23:00
Il y a un an, en septembre 2004, nous pouvions lire dans la presse les propos du PDG de TF1 Patrick Lelay qui disait « Ce que nous vendons à Coca Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible », c’est dire le respect que cette chaîne a pour ces téléspectateurs, très nombreux qui plus est car TF1 possède le plus fort taux d’audience.
Toujours selon lui « il faut bien vivre, car TF1 n’est pas subventionné par l’Etat », ainsi TF1 « vend » ses téléspectateurs à Coca Cola et autres en les abreuvant d’émission que l’ont peut qualifier de « limité intellectuellement » et ainsi comme l’a exprimé M.Lelay, laisse du temps de cerveaux disponible lors des publicités.
TF1 persiste et signe en nous proposant des programmes vraiment affligeants. Après l’émission « 1ère compagnie », où il fut très intéressant et éducatif de voir des « pseudo-stars », passer le balai, faire des pompes ou se battre dans la boue, le retour de l’émission, « La Ferme célébrité » deuxième éditions, avec son superbe casting de célébrités s’insultant à tire larigot, accompagné de pauvres animaux exotiques en compléments des cochons et vaches traditionnelles, force est de constater que TF1 (et ici Endemol) touche vraiment le fond, d’ailleurs l’audience s’en ressent selon les derniers indicateurs.
En sommes, ce genre d’émissions qui sont vraiment très limitées ne nous apporte pas grand chose pour ne pas dire rien, Ah si !, j’oubliais, du divertissement pour le cerveau des téléspectateurs.
Avec l’émission phare de TF1, la Star Academy, nous assistons sans forcement nous en rendre compte à une sorte de « McDonaldisation » de la musique qui fait que les choix musicaux sont vraiment des plus restreint.
A quand la reprise de la chanson « la danse des canards » par la prochaine promotion de la Star Ac’ qui passera en boucle entre les publicités et les émissions ?
Je ne peux pas critiquer les téléspectateurs qui ont le droit de se divertir après une journée de travail, mais j’ai de plus en plus l’impression que l’on nous prend pour des moutons et que nous ne vallons que ce que TF1 nous propose comme programme. Remarquez en réponse on peut me dire que si je n’aime pas ces émissions je n’ai qu’à regarder les autres chaînes.
En conclusion je constate que l’appât du gain est toujours plus important que la qualité des programmes. C’est donc ça l’esprit TF1 ? J’en ai bien peur.
Lien : http://libresechanges.humanite.fr/article.php3?id_article=80&var_mode=calcul
Toujours selon lui « il faut bien vivre, car TF1 n’est pas subventionné par l’Etat », ainsi TF1 « vend » ses téléspectateurs à Coca Cola et autres en les abreuvant d’émission que l’ont peut qualifier de « limité intellectuellement » et ainsi comme l’a exprimé M.Lelay, laisse du temps de cerveaux disponible lors des publicités.
TF1 persiste et signe en nous proposant des programmes vraiment affligeants. Après l’émission « 1ère compagnie », où il fut très intéressant et éducatif de voir des « pseudo-stars », passer le balai, faire des pompes ou se battre dans la boue, le retour de l’émission, « La Ferme célébrité » deuxième éditions, avec son superbe casting de célébrités s’insultant à tire larigot, accompagné de pauvres animaux exotiques en compléments des cochons et vaches traditionnelles, force est de constater que TF1 (et ici Endemol) touche vraiment le fond, d’ailleurs l’audience s’en ressent selon les derniers indicateurs.
En sommes, ce genre d’émissions qui sont vraiment très limitées ne nous apporte pas grand chose pour ne pas dire rien, Ah si !, j’oubliais, du divertissement pour le cerveau des téléspectateurs.
Avec l’émission phare de TF1, la Star Academy, nous assistons sans forcement nous en rendre compte à une sorte de « McDonaldisation » de la musique qui fait que les choix musicaux sont vraiment des plus restreint.
A quand la reprise de la chanson « la danse des canards » par la prochaine promotion de la Star Ac’ qui passera en boucle entre les publicités et les émissions ?
Je ne peux pas critiquer les téléspectateurs qui ont le droit de se divertir après une journée de travail, mais j’ai de plus en plus l’impression que l’on nous prend pour des moutons et que nous ne vallons que ce que TF1 nous propose comme programme. Remarquez en réponse on peut me dire que si je n’aime pas ces émissions je n’ai qu’à regarder les autres chaînes.
En conclusion je constate que l’appât du gain est toujours plus important que la qualité des programmes. C’est donc ça l’esprit TF1 ? J’en ai bien peur.
Lien : http://libresechanges.humanite.fr/article.php3?id_article=80&var_mode=calcul