Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 21:45

Resultats-legislatives-Allemagne.jpg

 

Les commentaires sont nombreux sur "l’écrasante" victoire d’Angela Merkel lors des dernières élections Législatives en Allemagne. Pourtant la réalité mathématique est évidente : la gauche rassemblée détient la majorité des voix en nombre de sièges : le SPD en obtient 192, Die Linke 64, les Verts 63 soit un total de 319 alors que pour la droite, la CDU en obtient 311. La gauche est ainsi majoritaire au Bundestag allemand !

Mais à part ça tout les médias parlent d'une victoire écrasante de Merkel...

Les sociaux-démocrates allemands du SPD ont la possibilité et la responsabilité de se rapprocher des partis "die Grünen" (les Verts) et "Die Linke" (la gauche) pour former un gouvernement de gauche. Malheureusement, certains dirigeants du SPD refusent déjà tout accord avec Die Linke sous prétexte d’un manque de "maturité politique".

C'est oublier que le Peuple Allemand a voté majoritairement à gauche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le souci du SPD, c'est qu'il est aujourd'hui l'équivalent français de l'aile droite du PS et refuse toute alliance avec Die Linke par anticommunisme. Il ne reste pourtant pas grand chose de<br /> communiste chez Die Linke (à part un courant minoritaire).<br /> <br /> <br /> Le SPD, c'est la réforme Hartz IV de Gerhard Schroeder qui a sérieusement précarisé le marché du travail allemand et oblige les chômeurs a accepté des boulots à 1 euros de l'heure sous peine de<br /> radiation.<br /> <br /> <br /> Bref ! Le SPD au pouvoir mène une politique de droite et s'apprête à s'allier avec la droite allemande pour une "grande coalition". Normal.<br />
Répondre
R
<br /> ah ben voila. Bon ceci dit cela n'arrivera pas une coalition de toute la gauche mais je suis content de ne pas être le seul à dire que la gauche est majoritaire.<br />
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr