15 octobre 2009
4
15
/10
/octobre
/2009
10:59
Entre François Bayrou, le président du MoDem et le Cap 21 de Corinne Lepage le divroce semble de plus en plus proche.
Déja critique envers l'ancien candidat à la présidentielle suite aux élections européennes de juin dernier, il suffit de lire ce mail adressé au militants du MoDem où l'ancienne ministre de l'environnement du gouvernement Juppé explique qu'elle cesse sa fonction de responsable des commissions pour voir que le divorce est tout proche :
"Celui-ci (François Bayrou ndlr) a décidé de convoquer les animateurs pour les faire auditionner par le bureau exécutif sans aucune coordination avec moi en amont sur la méthode. Il est, bien entendu tout à fait normal que le Président s’intéresse au travail des commissions et nous ne pouvons que nous réjouir qu’il en soit enfin ainsi. En revanche, cet épisode, et de manière plus générale mes doutes sur la cohérence de ma vision du projet avec celle du Président, me conduisent à préférer mettre un terme à mes fonctions de responsable des commissions. J’en ai informé le Président et lui ai fait connaître mes raisons".
Un rapprochement entre Cap 21 et Les Verts au Régionales de mars 2010 n'est pas à exclure, je prend pour exemple la sympathique blogueuse rouennaise Laure Leforestier membre de Cap 21 qui a signé l'appel au rassemblement des Verts de Haute-Normandie et d'Europe Ecologie pour les régionales de 2010.
Nouvelle traversée du désert en vue pour François Bayrou ?