Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard
Au lendemain des annonces du président-candidat sur le logement, le collectif des mal-logés Jeudi Noir a voulu rendre hommage aux talents d’embobineur de Benoît Apparu, ministre secrétaire d’Etat au logement.
Ainsi, le lundi 30 janvier 2012, Jeudi Noir, le collectif des galériens du logement, a remis la brique d’or du Baratineur Immobilier à Benoist Apparu.
En effet, le bilan de son président sur le front du logement est très mauvais, mais il persiste à le faire passer pour excellent !
Les mesures de la droite depuis 2007 ont systématiquement favorisé les promoteurs au détriment des précaires et des classes moyennes, obligés de payer des loyers délirants ou de s’endetter pour trente ans.
Aujourd’hui on veut nous faire croire que la densification des villes va faire baisser les loyers, alors que même les promoteurs affirment le contraire !
Un récent rapport parlementaire signale qu’il manque 70 000 places d’hébergement au 115 et que le nombre de sans abris aurait doublé depuis 2005.
Selon l’Union Européenne, la France est le plus mauvais élève sur la question sans-abri avec deux fois plus de SDF que l’Espagne et trois fois plus que la Pologne !
source : placeaupeuple2012.fr
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog