Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs

Publicité

Benoît Hamon pourrait être candidat à la primaire socialiste

http://www.lepoint.fr/images/2011/04/15/hamon-jpg-294796-jpg_179113.JPG

 

Benoît Hamon, 43 ans, pourrait se lancer dans la course aux primaires socialistes si Martine Aubry n’y est pas candidate, selon le nouvelobs.com

  

L’aile gauche du PS, emmenée par Benoît Hamon, le porte parole du PS, ne se satisferait en effet pas d’une candidature de Dominique Strauss-Kahn, qui porte des idées pas assez ancrées à gauche à son sens. Ils comptaient sur une candidature de Martine Aubry mais pour l’instant, la première secrétaire ne bouge pas.

Benoît Hamon n’a jamais totalement fermé la porte à une candidature aux primaires, la liant toujours à une non-candidature de Martine Aubry.

Si Martine Aubry n'est pas candidate (et donc soutenue par Benoît Hamon), je voterai sans hésiter pour Benoît Hamon, qui est le dirigeant du PS dont je me sent le plus proche politiquement lors de la primaire socialiste.

 

 

sources : uma76.over-blog.com - 20minutes.fr 

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> @Arnaud<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> T'as raison. Vues les entourloupes du personnage, je suis pas prêt d'oublier en effet. J'étais à l'époque sur un positionnement politique. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir soutenu la<br /> contribution de Delanoë avant de soutenir finalement la motion Hamon. Je crois que c'est la seule erreur politique que j'ai commise alors que j'étais au PS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Denis, si je me rappel bien tu avait voté pour sa motion en 2008.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> François Chérèque : "légère baisse du chômage, grosse augmentation de la<br /> précarité".<br /> <br /> Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a commenté jeudi les chiffres sur les demandeurs d'emploi au mois de mars en estimant qu'il y avait "une légère baisse du chômage", mais "une<br /> grosse augmentation de la précarité".<br /> <br /> "Je ne vais pas cracher dans la soupe, quand le chômage baisse, c'est toujours une bonne chose. Ca fait maintenant plusieurs mois qu'il y a une légère baisse des chômeurs à temps complet<br /> (catégorie A), on peut s'en féliciter même si nous savons très bien que cette baisse est due surtout à une augmentation des contrats aidés", a déclaré M. Chérèque sur France Inter.<br /> <br /> Selon lui, "on a une explosion des contrats aidés, en particulier chez les jeunes".<br /> <br /> Mais François Chérèque s'est alarmé d'"une deuxième tendance, une augmentation des personnes au chômage à temps partiel (catégorie B)" qui "sont des personnes qui ont de tout petits temps de<br /> travail".<br /> <br /> "Nous avons deux tendances: une légère baisse du chômage, une grosse augmentation de la précarité", a-t-il résumé. "60% des embauches sont des contrats de moins d'un mois. Une embauche sur six<br /> seulement en CDI (...) En 2010, dans les 19 millions d'embauches, il y a eu 13 millions d'embauches de moins d'un mois", a-t-il détaillé.<br /> <br /> Cela signifie, selon lui, "une augmentation des personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté".<br /> <br /> Le leader cédétiste en a conclu que "nous ne sommes pas sortis de la crise, à l'inverse de ce que dit le ministre" du Travail Xavier Bertrand. "Il y encore 700.000 chômeurs de plus qu'avant la<br /> crise, donc nous sommes loin d'une sortie de crise", a-t-il affirmé.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=d491589b0be1851b2be512944bf3ad6e<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Manquerait plus que lui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre