Alors que la commission des lois de l’Assemblée nationale examinait hier (25 mai 2011) à huit clos une proposition de loi socialiste visant à autoriser le mariage homosexuel, Brigitte Barèges député UMP et membre de la Droite Populaire a provoqué un tollé en lançant :
"Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ou la polygamie ?"
Face aux protestations des députés socialistes, Brigitte Barèges s'est ravisé en affirmant avoir dit cela "sur le ton de la plaisanterie" et qu'elle était "personnellement favorable à tous types de relations sexuelles entre adultes consentants".
La plaisanterie n'a pas fait sourires les associations de défense des homosexuels, comme Bartholomé Girard, de SOS Homophobie, interrogé par France Soir:
"Comparer le mariage homosexuel à la zoophilie est proprement scandaleux, insultant et dégradant pour les communautés gay et lesbienne. C'est totalement hors de propos, ça reflète bien le manque d'argument des opposants au mariage homosexuel. Que se soit dans son conservatisme ou dans la bêtise de ses propos, Brigitte Barèges incarne tous ce que nous combattons."
Récemment sur le JDD.fr, Brigitte Barèges dénonçait le "politiquement correct". C'est réussi...
Ces propos sont tout simplement honteux surtout venant dune élue de la République. Enfin, avec les élus de l'UMP je m'attend à tout.
lien : http://www.lepost.fr