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27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 12:30

http://www.dijonscope.com/files/posts/18757-2011-05-securite-routiere-demontage-panneaux-prevention-radar-vitesse-jj-dijonscope-6.jpg

 

Voici un article d'Aurélien Bateux concernant le les panneaux de radars automatiques :

 

Cette semaine, le premier ministre est revenu sur la mesure de retirer les panneaux avertissant les radars automatiques, mais c’est l’occasion de parler de sécurité routière et des limitations de vitesse.

Pour moi aujourd’hui le problème de sécurité routière concernant les excès de vitesses, devrait se concentrer sur les grands excès de vitesse.
En effet à mon avis ceux qui se font majoritairement prendre sont en « petit » excès de vitesse (moins de 10km/h au dessus de la vitesse autorisée). Les personnes qui au quotidien font des excès de vitesse aujourd’hui sont équipés de différents gadgets  « coyote, brouilleur de radar… ».

Qui n’a jamais bouillie intérieurement lorsqu’il roulait à 130 km/h sur l’autoroute voyant arriver un conducteur à plus de 200km/h faisant des appels de phare, manquant de nous rentrer dedans et nous obligent à se rabattre précipitamment en nous obligent à faire monter sa propre voiture a 140km/h. Ce même conducteur pilera quelques km plus loin averti de la présence d’un radar, et une fois celui-ci passé il repartira de plus belle.


Ce même radars va donc laissé passer ce conducteur qui est un réel danger pour les autres conducteurs, mais va quelque minutes après flasher un conducteur qui roule par inattention à 136km/h et qui durant tout son voyage ne dépassera jamais les 140km/h.

Ce qui a comme conséquent de rendre « illégitime » les radars pour la majorité des conducteurs qui respectent le code de la route.

Ma proposition pour régler le problème des grands excès de vitesse est de faire en sorte que toutes les voitures immatriculées en France soient toutes bridées à 150km/h comme les voitures commerciales.


Si cette mesure était prise, les contrôles seront comme ça existe déjà pour les scooters,  faire monter les voitures sur un plateau afin de vérifier si les voitures sont bien bridées à 150km/h.

 

 

De mon côté, je me demande pourquoi conserver le taux d'alcoolémie maximum à 0,5 g ? Quand on conduit on ne devrait pas boire, un passage à 0,2 g serait vraiment un minimum.

 Ensuite, supprimer les panneaux d'indications de radar, au motif que cela fait ralentir les véhicules et peux provoquer des acidents (argument que j'ai entendu), ne tiens pas selon moi.

 En effet, il peut se produire la même chose lorsqu'un conducteur apperçoit un radar au dernier moment. Cette mesure va surtout servir à rapporter de l'argent à l'Etat.

Au passage, en 2007, Nicolas disait que c'était "scandaleux d'enlever les indicateurs de radar" et "Il n'y aura pas de suppression des panneaux !" ...

 

 

 

source : http://aurelinfo.over-blog.com

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A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr