Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard
La revue Démocratie &Socialisme vient de fêter son numéro 200 et ses 20 ans.
20 ans de luttes sociales, 20 ans de gauche socialiste.
A noter que la revue « Offensive socialiste » (regroupement de militants du Mouvement des jeunes socialistes) fête également son 50e numéro.
Démocratie & Socialisme c'est quoi ?:
Démocratie & Socialisme (D&S) est une revue militante existant depuis 1992 et qui, depuis, a été le « mensuel de la Gauche socialiste », puis "le mensuel pour ancrer le parti socialiste à gauche" après la disparition de ce courant. Elle est dirigée par Gérard Filoche.
Son titre originel de 1992 a été Démocratie & Révolution, revue d'un courant minoritaire de la Ligue communiste révolutionnaire qui a rejoint le Parti socialiste en 1995, plus précisément le courant Gauche socialiste, animé alors par Jean-Luc Mélenchon, Julien Dray et Marie-Noëlle Lienemann.
Son comité de rédaction publie cette revue pour animer le débat d’idées, et mener les campagnes nécessaires pour ancrer à gauche le Parti socialiste (français, mais plus largement, l'Internationale socialiste). D&S veut mobiliser les militants socialistes pour rénover le parti, en faire un véritable instrument démocratique d’action pour la transformation sociale ; parmi les objectifs de la revue, il y a l'unification de tous les courants et partis de gauche, ainsi que du mouvement syndical.
Pour aller plus loin : http://fr.wikipedia.org
Le Blog de Démocratie & Socialisme : http://www.democratie-socialisme.org/
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog