Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard
"Le NPA avec son candidat (Philippe Poutou) prend le chemin de la marginalité." C'est ce qu'écrivent plusieurs dirigeants du Nouveau parti anticapitaliste dans une tribune à paraître dans Libération.
Myriam Martin, porte-parole du NPA qui a donné sa démission cette semaine, Pierre-François Grond, ancien bras droit d'Olivier Besancenot, et Hélène Adam, dirigeante historique de la LCR (devenue NPA en février 2009) appellent ainsi à voter pour Jean-Luc Mélenchon.
Je pense que le Philippe Poutou devrait se désister en faveur de Mélenchon. En effet, leurs différences ne sont pas flagrantes, si ce n'est que le NPA (tout comme Lutte Ouvrière) sont des partis uniquement contestataires qui n'aspirent pas à gouverner et qui attendent toujours le "grand soir", tandis que le Front de gauche pourrait être amené à participer à un gouvernement et ainsi faire passer certaines de ses idées.
Les candidatures du NPA et de LO sont selon moi inutiles car uniquement contestataires, contrairement à celle du Front de gauche, représenté par un Jean-luc Mélenchon, qui est une alternative intéressante pour celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans la candidature de François Hollande.
Plus d'informations ici : francetv.fr
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog