Les humouristes Didier Porte et Stéphane Guillon, chroniqueurs sur la Matinale et au «Fou du Roi» sur France Inter, ont été virés de France Inter par Philippe Val, le directeur de la radio public.
Mercredi matin, à 8 heures, dans une chronique plus au vitriol que jamais, Stéphane Guillon l’a presque annoncé: «mes chances d'être à l'antenne l'an prochain sont aussi grandes que celles de l'équipe de France de se qualifier pour le 2e tour», moquant «France inter, une radio de gauche qui licencie comme la pire des radios de droite». Une heure après, le couperet tombait : viré.
En fin de matinée, nouvel épisode : l’humoriste Didier Porte annonçait à son tour avoir été licencié par Philippe Val, patron de France Inter. Un licenciement communiqué par simple lettre recommandée. Problème: si Guillon a orchestré son départ, et «a voulu partir en martyr. Porte, lui, ne voulait pas quitter Inter» ...
La tension était montée ces dernières semaines entre les deux humoristes et Philippe Val, sans doute à cause de leurs chroniques trop… politiques.
Suite à l'éviction de ces deux chroniqueurs phares, France Inter va perdre très certainement une grande part de son audience.
Les auditeurs ont un certain pouvoir alors je propose de boycotter France Inter afin que l'audience de la radio dirigé par M.Val se rapproche du nombre de buts marqués par l'équipe de France de foot (hommage à Guillon).
En tout cas leurs chroniques vont me manquer. snif
source : http://www.20minutes.fr