Aujourd'hui (20/12/12), la ministre de la justice, Christiane Taubira a été ovationnée par les députés de la majorité après sa réponse à la question au gouvernement du député UMP Bernard Perrut qui avait critiqué le mariage pour tous et la Procréation médicalement assistée (PMA), argumentant qu’on allait vers une destruction du mariage et la marchandisation du corps de la femme.
Le discours de la Garde des Sceaux fut fort et émouvant :
« Monsieur le député, vous n’allez pas nous faire croire que vous vivez dans un igloo et que vous n’avez aucune connaissance de la diversité des familles dans ce pays, que vous ignorez complètement qu’il y a des familles homoparentales dans ce pays, que vous ne savez pas qu’il y a autant d’amour dans des couples hétérosexuels que dans des couples homosexuels, qu’il y a autant d’amour vis-à-vis de ces enfants et que tous ces enfants sont les enfants de la France !
Alors oui Monsieur le député, le gouvernement présente un texte de loi de grand progrès, de grande générosité, de fraternité et d’égalité et nous apportons la sécurité juridique à tous les enfants de France et je peux vous dire que j’en suis particulièrement fière. »