Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard
Haïti célébrait aujourd'hui la mémoire des victimes du séisme un an jour pour jour après ce terrible drame du du 12 janvier 2010.
Le séisme qui a frappé Haïti a fait, en vingt secondes, plus de 250.000 morts et 300.000 blessés. Près de deux millions d'Haïtiens n'ont plus de toit, soit 15% de la population
Je pense que chacun d'entre nous (moi le premier) devrions certainement moins nous plaindre en général. La neige c'est chiant, la cantine du boulot n'est pas bonne, j'ai mal au dos ... j'en passe et des meilleurs.
Ainsi j'ai une grande pensée pour les malheureuses personnes qui ont subi et subissent encore les effets dévastateurs de ce terrible tremblement de terre.
Je vous conseil le Blog de Jean Marie Théodat, agrégé de géographie et maître de conférences à l’Université Paris 1 - La Sorbonne, est directeur du Bureau Caraïbe de l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie), qui après plus de trente ans passés à Paris, a décidé après le séisme de revenir vivre en Haïti, et d’aider à remettre sur pied l’enseignement supérieur. Dans celui-ci il témoigne du quotidien vécu par le peuple Haïtien.
http://radiofrance-blogs.com/radio-ibo/
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog