Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 21:27
Nicolas Sarkozy et Henri Progli, le 19 janvier à la Réunion


Grand seigneur, Henri Proglio a rennonçé à cumuler son salaire de 1,6 millions d’euros annuel de patron d’EDF (+45% par rapport à son prédécesseur) à celui de 450.000 euros annuel de Président « non exécutif » de Veolia.

Alors qu’un avant-projet de loi parle de réglementer les tarifs de l'électricité qui pourraient ainsi augmenter lors des pics de consommation et que les salaires de agents d’EDF devraient être limités à 1% en 2010 cela ne gène absolument pas le gouvernement d’octroyer un salaire supérieur de 45% au nouveau PDG d’EDF.


C’est « amusant » d’entendre il y a 72 heures les principaux dirigeants de l’UMP justifier ses deux salaires et maintenant ces même qui nous disent que c'est bien qu'il en ait qu'un.



lien : http://www.humanite.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je crois que cette nomination est faite afin de faciliter une privatisation d'EDF...<br /> mais comment s'étonner quand on sait que cette année, c'est nanissime qui va faire le discours d'inauguration du forum de Davos, mecque des grandes fortunes... il signera ainsi son attachement à<br /> l'ultra libéralisme cynique et inconscient.... <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> suivons le chef, le chef a dit....<br /> <br /> <br />
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr