13 février 2010
6
13
/02
/février
/2010
12:00
Je suis dans le courrier des lecteurs de l'Humanité Dimanche du 11 au 17 février 2010 avec cet article sur le NO Sarkozy Day :
Rendez vous le 27 mars pour dire non à Sarkozy
Résister au sarkozysme peut se faire dans la rue afin d'exprimer notre désacord avec le chef de l'Etat. Par exemple nous sommes 55 blogueurs à avoir lançé récemment un appel pour l'organisation d'un No Sarkozy Day le samedi 27 mars 2010 à l'image du No Berlusconi Day en italie le 5 décembre dernier.
Un groupe facebook compte déjà plus de 366.000 personnes prêtes à manifester ensemble dans toute la france contre l'action menée par Nicolas Sarkozy.
Voici un extrait de cet appel : "Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l’envie, le besoin de dire NON ! à Nicolas Sarkozy, à se rassembler pour un No Sarkozy Day. Le 27 mars 2010 : une journée pour lui dire NON "
Hormis le groupe facebook d'appel à cette journée dans quasiment chaque département des groupes facebook locaux ont été créé afin de permettre de discuter sur l'organisation des actions qui seront menée devant les préfectures et les sous-préfectures notamment et à Paris, place de la Bastille.
Lutter contre Sarkozy c'est montrer son désacord afin de toucher un maximum de personnes mais c'est avant tout s'exprimer dans les urnes les 14 et 21 mars prochain pour les élections régionales !
site : http://www.no-sarkozy-day.fr