La droite française a t-elle déjà fait une croix sur 2012 ?
La question se pose, car récemment, Jean-François Copé, le président secrétaire général de l'UMP, était l'invité par Jean-Pierre Raffarin à Poitiers, dans la perspective de la campagne présidentielle... de 2017 !
En effet, l'ancien premier ministre a déjà choisi son camp et affiche la couleur : "Dans une famille politique, il faut penser à l'avenir... Je l'accompagne dans cette démarche de densité pour les lourdes responsabilités auxquelles il est destiné". On en oublierait presque qu'on est à deux semaines du premier tour de la présidentielle... de 2012.
L’esquisse de projet présenté, non chiffré et bourré d’imprécisions, en était déjà une probante illustration. Visiblement, la droite n’est pas en situation de gouverner.
Visiblement, Jean-François Copé ne souhaite pas vraiment la victoire de Sarkozy le 6 mai prochain. Il ne pense qu'à 2017 en espérant que si François Hollande est élu, la victoire sera plus facile pour lui dans 5 ans. Les grandes bagarres risques de bientôt démarrer à l'UMP pour la prise des postes-clés.
Liens : http://www.lexpress.fr - http://www.ps76.fr