Ça bouge au centre !
Jean-Louis Borloo, l'ancien ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, vient d'annoncer qu'il ne sera pas candidat en 2012. Si ses amis du Parti radical le regrettent, du côté de son allié Hervé Morin, président du Nouveau Centre, ce dernier se sent du coup pousser des ailles comme il en témoigne sur son compte Twitter où il dit que sa "détermination n'a jamais été aussi forte". François Bayrou, leur ancien camarade de l'UDF vient quand à lui se déclarer candidat pour 2012.
C'est marrant d'entendre du côté de l'UMP que Borloo est grand, beau, fort et ... de droite , Morin lui croit en ses chances, avec 1% d'intention de vote dans les sondages il doit être le seul avec ses amis du NC, et Bayrou, toujours aussi isolé, croit encore à son destin.
Allez je mise sur trois candidatures aux centre en 2012 : Hervé Morin sous l'étiquette Alliance centriste (qui se raliera au candidat de l'UMP au 2d tour), François Bayrou (soutenu par de Villepin) et aussi Corinne Lepage, l'ancienne ministre de l'écologie du gouvernement Juppé et ancienne alliée de Bayrou qui d'ailleurs pourrait être soutenue par Nicolas Hulot.
Je termine par cette phrase que j'ai entendu un jour et qui me semble convenir pour conclure cet article : c'est où le centre ? au fond à droite !