Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 07:28

 

Jean-Luc Mélenchon, a réagi hier matin (11/08/11) dans les 4 vérités sur France 2 à propos de l’affolement des bourses, et face à la crise qui connaît un rebond après que les libéraux avaient apporter leurs propres "remèdes" et où plane une nouvelle vague de récession. Il propose alors d’autres solutions.

 

Face à la crise, "ce ne sont pas les marchés qu’il faut rassurer, ce sont les producteurs, c’est-à-dire les entreprises et les salariés", a affirmé le candidat du Front de gauche pour 2012.

 

"Il faut résister, il ne faut pas capituler devant les marchés financiers (...) et en même temps frapper ceux qui nous frappent. C’est quand même énorme, nous sommes dans la main d’agences de notation ! Mais qui sont ces gens ?".

 

La suite à écouter sur la vidéo ci-dessus.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> En regardant cette interview, je suis passé plusieurs fois du bonheur de nous savoir moins seuls (par exemple, nous sommes d'accord sur le besoin de 100 milliards de plus pour équilibrer les<br /> comptes publics) à une grosse irritation devant des propos à mon avis totalement démagogiques, soit incohérents (si le déficit, "c'est rien du tout", pourquoi avoir besoin de 100 milliards ?...),<br /> soit faux (la marge des banques privées qui prêtent aux Etats est loin d'expliquer les 1700 milliards de dette)...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais au moins je suis d'accord sur la priorité indiquée, et ça me fait plaisir de voir un "front-de-gauchiste" trouver prioritaire de "rassurer les entreprises" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est certain que le capitalisme est loin d'être parfait, mais à côté du communisme, c'est une bénediction. J'invite le populiste Mélenchon à faire un petit voyage en Corée du nord ou à Cuba pour<br /> contempler la réussite économique du communisme... On en reparlera après. Toutefois, je souhaite le prévenir et lui dire d'être prudent. Aimant énormément l'est, je suis allé plusieurs<br /> fois dans d'anciennes républiques soviétiques (Arménie, Georgie, Ukraine...) et peux vous assurer que s'il dit aux habitants qu'il aime l'idéal communiste, il se fera recevoir à coup de<br /> pierres. Eux, ils ont du concert, pas comme lui, ils savent ce que c'est: ils l'ont subi pendant des dizaines d'années (famine , goulags...).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr