Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 20:00


Jean-Luc Romero explique que son ralliement à Jean-Paul Huchon est "une décision naturelle et logique", car "depuis un an et demi, j'ai toujours soutenu sa politique".

"En juillet 2008, j'ai logiquement été au bout de ma logique en quittant une famille dans laquelle je ne me reconnaissais plus et qui maniait le mépris à mon égard", rappelle le conseiller régionale d'Ile-de-France, premier homme politique français à avoir rendu publique sa séropositivité.

"Le soutien et l'appartenance à la liste PS se font sans qu'il ne m'ait été demandé de rejoindre une formation politique. Je ne suis pas encarté et ce sujet n'a pas été abordé", précise Jean-Luc Romero.


La prise de distance de Jean-Luc Romero avec l'UMP n'est pas récente. En 2004, sans quitter l’UMP, il avait créé "Aujourd’hui, Autrement", un mouvement politique travaillant sur les questions de société. En 2007, il avait soutenu la candidature de François Bayrou à la présidentielle. En 2008, il quitta l'UMP.


Je suis bien "embêté" façon de parler car avant quand on me demandait qui était mon homme politique de droite préféré je disais Jean-Luc Romero maintenant je cherche toujours !


Toujours est-il que j'apprécie cet homme qui a des convictions semblables aux miennes concernant le droit des personnes homosexuelles et sur l'euthanasie.



Le blog de Jean-Luc Romero : www.romero-blog.fr


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bien sûr que la décision de Romero est sympathique. Mais je me demande quand même quel crédit politique on peut accorder à un homme qui, en l'espace de quelques années à peine, est passé de l'UMP<br /> au MoDem et du MoDem au PS. Et demain ? Verra-t-on Romero émarger au PC si la Place du Colonel Fabien est en mesure de lui offrir un siège de député (s'il en reste) ? Certes, Romero précise qu'il<br /> n'a pas été sollicité à prendre sa carte, mais quand même, le fait de se retrouver sur une liste régionale laisse planer quelques doutes sur son désintéressement affiché. C'est curieux, mais je<br /> n'ai pas beaucoup entendu Benoit Hamon sur ce sujet. Lui qui critique volontiers toute alliance avec le MoDem, demeure étrangement silencieux lorsque le PS, dont il est porte parole, recycle un<br /> ancien de l'UMP.<br /> <br /> <br />
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr