10 octobre 2009
6
10
/10
/octobre
/2009
11:01
|
Jean Sarkozy, 23 ans, va certainement succéder à Patrick Devedjian à la tête de l'Etablissement public chargé d'aménager le quartier d'affaires de La Défense (EPAD).
En effet, le fils cadet du président de la République se prépare à être élu, le 4 décembre à un poste occupé jadis par son père.
L'Etablissement public d'aménagement de La Défense gère un territoire qui regroupe des centaines d'entreprises employant sur place 150.000 salariés. La Défense, c'est aussi un bassin de population de plus de 200.000 personnes (Puteaux, Courbevoie et Nanterre). C'est enfin un noeud de transport (train, RER, métro et tram) par lequel passe quotidiennement 1 million de franciliens.
Présider un tel Etablissement demande compétence et expérience. A 23 ans, avec deux ans d'expérience au Conseil général des Hauts-de-Seine cela paraît bien mince pour être responsable de l'aménagement d'un périmètre de près de 800 hectares répartis sur Courbevoie, Puteaux, Nanterre et La Garenne-Colombes. Ce qui le positionerait à la tête du territoire le plus stratégique par son potentiel économique du futur Grand Paris voulu par son père.
Le jeune conseiller général du canton sud de Neuilly-sur-Seine poursuit ainsi son irrésistible ascension. Allez pronostic : Prochaine étape la conquête du conseil général en 2011 sans oublier la députation en 2012 et la mairie de neuilly en 2014.