Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 21:38



Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire UMP de Puteaux (Hauts-de-Seine) a été élue présidente de l'EPAD (l'Etablissement pour l'Aménagement de la région de la Défense) succédant à Patrick Devedjian atteint par la limite d'âge. Pour rappel, Jean Sarkozy, le fils du président avait renoncé à ce poste suite a de nombreuses protestations.

Mme Ceccaldi-Raynaud, 58 ans, était la seule représentante de l'UMP au conseil d'administration à n'être pas atteinte par la limite d'âge fixée à 65 ans, après la retrait du fils Sarkozy. Elle a été préférée par le conseil d'administration au Maire PCF de Nanterre Patrick Jarry.

 

Le conseil d'administration de l'EPAP compte quatre élus de droite, quatre de gauche, neuf fonctionnaires d'Etat et un représentant de la chambre de commerce et d'industrie de Paris, Claude Leroi, un proche de Nicolas Sarkozy.

 

Alors que les critiques avaient dénoncé (a juste titre) le statut de "fils de" de Jean Sarkozy, Mme Ceccaldi-Raynaud est elle-même fille de Charles Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux pendant 35 ans (entre 1969 et 2004) et président de l'EPAD en 1988-1989 et de 1993 à 1998.

 


Rue89 a publié récemment une enquête sur Joëlle et Charles Ceccaldi-Raynaud que je invite à lire.


A lire aussi sur le Blog de Christophe Grebert, conseiller municipal d'opposition MoDem de Puteaux : monputeaux.com

 

source : http://tempsreel.nouvelobs.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr