Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs

L'intersyndicale de Petroplus rassurée après une réunion à Matignon

http://www.paris-normandie.fr/media/imagecache/article-taille-normale/petroplus014-461606.jpg

 

Les responsables syndicaux de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne se sont montrés quelque peu rassurés vendredi (30/11/12) sur l'avenir du site, après une réunion à Matignon où ils ont été longuement reçu par des membres du cabinet du premier ministre, Jean-Marc Ayrault, réunion à laquelle ont participé des représentants de NetOil, candidat à la reprise.

Pour Yvon Scornet, porte-parole de l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC "ça a bien avancé".

Yvon Scornet a rappeler qu'une audience "non décisionnelle" était prévue mardi 4 décembre au tribunal de commerce de Rouen pour faire le point sur la poursuite d'activité du site au-delà de la mi-décembre, date à laquelle la production doit s'arrêter.

"D'abord, ils vont vouloir voir tous les repreneurs potentiels", faire un "état des lieux", tout en précisant que NetOil était pour l'heure "le seul" candidat.

"Ce que l'on souhaite, c'est que ça permette au tribunal de demander une audience en urgence pour une décision de cession à NetOil", a indiqué M. Scornet, jugeant le dossier du pétrolier "aussi cohérent qu'il puisse l'être", avec notamment un partenariat avec le groupe sud-coréen Hyundai.

Selon le porte-parole de l'intersyndicale, ce projet prévoit un maintien des emplois à Petit-Couronne, où travaillent actuellement 470 salariés.

Avant la rencontre, les responsables de l'intersyndicale avaient dit envisager une grève de la faim s'il n'y avait pas d'avancée. Ils ont renoncé à ce projet après le rendez-vous à Matignon.

 

 

Blog des Petroplus : http://luttedespetroplus.blogspot.fr

 


source : http://www.lepoint.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article