Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard
Jusqu'à présent Nicolas Sarkozy prônait une « réécriture » de la loi Taubira autorisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.
Mais ça, c'était avant, avant ce Week-End où devant les membres de « Sens commun », une émanation de « La Manif pour Tous » à l'UMP, l'ancien président est allé plus loin en se disant favorable à l'abrogation de la Loi Taubira !
Bref retour à la case départ pour les couples homos et leurs droits si Sarkozy rdevannait chef de l'Etat en 2017… Enfin presque, car si le candidat à la présidence de l'UMP revenait au pouvoir, les personnes homosexuelles auraient quand même le droit de s'unir, mais pas comme les personnes hétérosexuelles…
En effet, il souhaite instaurer deux mariages distincts : un pour les homosexuelle, un pour les hétéros…
Donc pour Sarkozy, dans les mairies, il faudrait faire deux files : une pour les hétéros et autre pour les homos ? Ce serait une politique de discrimination incroyable.
L'ancien chef de l'Etat veut ainsi mettre en pièce cette avancé sociétale voté par la gauche.
A titre de comparaison, c'est un peu comme si en 1988, Jacques Chirac, alors candidat face à François Mitterrand avait annoncé abroger la loi contre la peine de mort voté en 1981.
En 1980, 61 % des français étaient pour la peine capitale, début 2014 ils étaient 45 %.
En 2012, 58 % des français étaient en faveur du mariage homosexuel, aujourd'hui ils sont 68 %.
La France évolue, les français changent, Sarkozy recule…
Billet inspiré d'un article publié dans Paris Normandie
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog