Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs

Publicité

La réforme de la santé adoptée par le Sénat américain

France Info - Barack Obama reçoit le leader de la majorité démocrate au Sénat, le 15 décembreBarack Obama reçoit le leader de la majorité démocrate au Sénat, le 15 décembre ©REUTERS/Jim Young

C’est l’une des mesures les plus emblématiques du programme de Barack Obama qui vient d'être adoptée. Après des mois de négociations entre la Maison Blanche et sa majorité démocrate au Congrès, le Sénat a finalement adopté le projet de loi sur la couverture maladie.

Le texte doit maintenant être fusionné avec celui déjà voté à la Chambre des représentants le 7 novembre dernier. Une version définitive sera ensuite être envoyée au président Obama pour promulgation, probablement vers la dernière semaine de janvier 2010.

Cette réforme, sur laquelle plusieurs générations d’hommes politiques ont planché sans pouvoir la concrétiser marquera la présidence de Barack Obama. Il entre dans l'histoire comme étant le Président qui aura permis la mise en place d'une couverture maladie pour les américains les plus modestes.

source : http://www.france-info.com
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et nous ? on régresse en termes de droits..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Enfin une bonne nouvelle pour les américains !<br /> Mais le plus gros de leur problème reste les importations démesurées et le manque de patriotisme économique, contrairement à nous, en france, où l'on est de plus en plus tentés par le<br /> protectionisme.<br /> <br /> C'est triste pour eux...<br /> <br /> <br />
Répondre