7 décembre 2011
3
07
/12
/décembre
/2011
23:34
Mon camarade Blogueur Melclalex nous rappelle que la fameuse règle d'or voulue à tout prix par le couple Merkel-Sarkozy, existe déjà dans notre constitution.
En effet, comme l'écrit Jegoun, dans les traités internationaux relatifs à la mise en œuvre de l'euro, nous nous sommes engagés à ne pas avoir un déficit et une dette supérieurs, respectivement, à 3 et 60% du PIB.
Ces traités sont inscrits dans la constitution : voici le texte de la Loi constitutionnelle n° 92-554 du 25 juin 1992 ajoutant à la Constitution un titre " Des Communautés européennes et de l'Union européenne ".
Pourquoi donc vouloir inscrire dans la constitution cette règle d'or qui existe déjà au niveau européen et que ni Sarkozy ni Merkel (11 années sur 12 l'Allemagne n'a pas respecté les critères en matière de dettes) ne sont capables de respecter ?
Nicolas Sarkozy et sa camarade de droite Angela Merkel, qui s'érigent en donneurs de leçons feraient mieux de balayer devant leur porte au vue de leur propre performance.
Rappelons que la droite est au pouvoir depuis 2002. Vous pouvez d'ailleurs voir ci-dessous les exploits de Nicolas Sarkozy et de ses camarades de l'UMP :