Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 11:00
Une vache devant une bannière d'agriculteurs manifestant le 16 octobre 2009 à Colmar (France)


Depuis plusieurs mois, les producteurs de lait font face à une crise qui dure. Crise essentiellement due du fait de l’abandon des outils de la régulation. Le prix du lait a ainsi chuté brutalement de 30%, pour tourner aujourd'hui à un niveau historiquement bas d'environ 21 centimes. Les producteurs vendent donc leur lait en dessous du prix de revient estimé à 35 centimes.

Depuis de nombreux mois que dure cette crise du lait, le gouvernement n'avance pas et ne donne pas de soution permettant d'aider correctement les producteurs, Bruno Le Maire, le ministre de l'agriculture en tête.

Dure réalité pour le gouvernement qui soutient d’un côté une idéologie libérale menant aux dérégulations responsables de cette crise et de l'autre promet des aides inadaptées à la situation.

M. Le Maire, futur tête de liste de l'UMP aux élection Régionales de mars prochain en Haute Normandie (parachuté il y a peu dans cette région), a bien du mal à aider et disons le être crédible pour aider les producteurs à s'en sortir


Liens : http://christophebouillon.fr/ ; http://www.humanite.fr/


Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr