Mon camarade Blogueur Melclalex a fait un sacré boulot en faisant un Best Of des mensonges de Sarkozy (j'ai rajouté une vidéo sur la récidive). Merci à lui !
Nicolas Sarkozy aime beaucoup parler et promettre aux Français. malheureusement au fil du temps ses mensonges se font jour.
En voici quelques uns en vidéos :
Une république irréprochable qu'il disait, rien de ce qu'il promettait n'a été tenu, pire, il a même fait le contraire.
"Je m'engage si je suis élu Président de la République à donner aux enseignants de France la considération qui leur est due, à revaloriser leur carrière si dévalorisée depuis un quart de siècle"
"Je souhaite qu'une allocation familiale soit versée dès le 1er enfant parce que le premier enfant représente une charge lourde pour les jeunes couples qui sont au début de leur carrière professionnelle".
"Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a plus de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remise en cause."
Une compilation des mensonges, un must have de Nicolas Sarkozy :
A propos de la retraite à 60 ans :
Dans le document officiel de l'UMP : "L'abécédaire des propositions de Nicolas Sarkozy", aux pages 114 et 115 de ce document vous trouvez notamment ceci concernant les retraites :
"Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d'être la durée hebdomadaire légale du travail. Que ce soit un minimum, cela me va très bien. Ce que je n'accepte pas est que cela soit aussi un maximum. Quelle drôle d'idée que d'interdire aux Français de travailler plus pour gagner plus. (...) La retraite, ce n'est pas un problème d'épargne mais de travail. Si cela vous intéresse de travailler jusqu'à 70 ans et de partir ensuite en vacances plutôt qu'acheter un appartement pour vos petits-enfants, c'est votre droit. Mais en travaillant davantage, vous contribuez à résoudre le problème de l'équilibre des retraites."
Voici le document que l'UMP a retiré de son site internet, avec toutes les propositions du candidat Sarkozy en 133 pages :
Pour être complet voici la plaquette "mon projet Ensemble tout devient possible" que l'UMP a supprimée de son site web (on se demande bien pourquoi hein ?), a voir en cliquant ci dessous :
Nous avons ensuite une intervention de Nicolas Sarkozy le 27 mai 2008 connue et largement diffusée dans la blogosphère.
"Je dis que je ne le ferai pas, pour différentes raisons, et la première c'est que je n'en ai pas parlé pendant ma campagne présidentielle. Ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les Français, je n'ai donc pas de mandat pour faire cela." "et ça compte vous savez pour moi".
A écouter à partir de 20 mn 30
A Marseille le 19 avril 2007 :
"Si je suis élu Président de la République, je ferai voter dès l'été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes parce que c'est contraire aux valeurs qui sont les miennes"
La preuve est ici :
Bien évidemment les golden-parachutes existent toujours
La Tunisie :
La vidéo qui suit parle d'elle même, point n'est besoin d'en ajouter.
Ecoutez, regardez et réfléchissez aux actes de Sarkozy et mettez les en perspective avec son discours triomphateur du 6 mai 2007, un tissu de mensonges.
En bon démagogue qu'il est, alors qu'il n'était que candidat à la présidentielle, il parlait de la récidive : "le problème des multirécidiviste, je le reglerai à l'été 2007". (voir la vidéo ci-dessous).