Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs

Le Havre 2014 : Camille Galap candidat à l'investiture socialiste aux prochaines municipales

Camille Galap ps le havre

 

Adhérent à la section havraise du parti socialiste depuis peu, Camille Galap, 47 ans, Docteur en biologie, qui a présidé l’université du Havre de 2005 à 2012, ambitionne de devenir maire du Havre. Il devrait disputer à Laurent Logiou, chef de file du groupe PS-Radical-Verts au conseil municipal du Havre la tête de liste du PS pour les municipales de 2014.

 

Camille Galap fut le président du comité de soutien de la candidate Estelle Grelier, élue députée de la 9ème circonscription de la Seine-Maritime (Fécamp – Bolbec) en juin 2012.

Ce choix qui ne sera entériné qu’en septembre 2013 mettrait à l’écart Laurent Logiou, vice-président du conseil régional, qui ne cache pas sa volonté d’être tête de liste.

Ceci dans un contexte où le PS jusqu’ici dominé par le PCF à gauche sur Le Havre, a enregistré d’importantes avancés, notamment avec l’élection à l’Assemblée nationale de Catherine Troallic, qui a ravi la 8ème circonscription au communiste Jean-Paul Lecoq en juin dernier.

 

En 2014, Front de gauche (avec Nathalie Nail ?) et le Parti socialiste partiraient chacun sous leur bannière comme ce fut le cas aux municipales de 2001 et 2008, la fusion étant opérée au second tour derrière l’ancien député PCF Daniel Paul (qui a annoncé qu’il ne se représenterait plus).

Du côté de l'UMP, avec la future loi sur le non cumul des mandats, l'actuel maire, Edouard Philippe, devrait choisir entre son poste de député et celui de maire du Havre. Encore faut-il qu'il soit candidat ... et réélu !

 

Interview de Camille Galap ICI

 

source : http://www.filfax.com http://www.paris-normandie.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article