Le 13 octobre, l’Humanité, le journal fondé par Jean Jaurès fait peau neuve.
L’Humanité va être modernisée tout en couleurs, avec une maquette plus aérée pour une lecture facilitée. Elle offrira des repères essentiels, une information riche traitée par des articles plus courts, plus incisifs.
En même temps, elle portera toujours des sujets plus développés, plus décortiqués, mis en perspective avec les événements ou les choix politiques, économiques, sociaux ou sociétaux qui causent telle ou telle difficulté ou tel progrès.
La place du débat, des points de vue et tribunes sera renforcée. avec de nouveaux chroniqueurs, analystes, penseurs de toutes disciplines, responsables associatifs, syndicalistes et politiques de la gauche de transformation.
Alors que toute la presse, aujourd’hui, ne peut vivre que grâce au soutien des forces de l’argent, l’Humanité a cette particularité d’être un journal militant soutenu par des forces militantes. Aussi, les lectrices et lecteurs militants sont invités à enrichir le contenu du journal.
Article complet de Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité à lire ici : http://www.humanite.fr/2009-10-06_Medias_Une-Humanite-nouvelle