Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard
Christiane Taubira, la ministre de la Justice, vient de présenter les grandes lignes du projet de loi sur le mariage homosexuel (ou plutôt pour tous).
Ainsi, d'ici quelques mois, les couples de même sexe mariés pourront se marier et adopter ensemble un enfant dans les mêmes conditions que les couples hétérosexuels.
Le mariage permettra aussi à l’un des deux conjoints d’adopter l’enfant de son époux(se), mais pas d’en devenir automatiquement le parent au nom d’une « présomption de parentalité ». Et ce même si la famille est notoirement constituée depuis des années. Pas question non plus d’ouvrir le droit à la procréation médicalement assistée aux couples de femmes ni d’autoriser la gestation pour autrui (dont souhaiteraient bénéficier les couples d’hommes). Concernant l'application, Christiane Taubira est formelle : une fois la loi votée, aucun maire ne pourra refuser, au nom de ses convictions, d’unir des personnes de même sexe.
Evidemment à droite et au niveau de l'église, les opposants organisent la riposte. Christine Boutin propose même un référendum.
Curieux, Madame Boutin ne demande pas un référendum sur le mariage entre cousin germain. #roooo
Au passage, selon un sondage Ifop réalisé en août dernier, 65% des français sont pour le mariage homosexuel et 53% favorables à l’adoption par les gays.
De mon côté, je suis tout à fait pour le droit au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels.
Liberté et égalité.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog