Pour le cardinal secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone, les récents scandales de pédophilie qui secouent l'Église catholique ne sont pas liés au célibat des prêtres mais plutôt à l'homosexualité (!).
"Nombre de psychologues, psychiatres ont démontré qu'il n'y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d'autres ont démontré, et m'ont dit récemment, qu'il y a une relation entre homosexualité et pédophilie. C'est la vérité, c'est le problème", a-t-il déclaré au cours d'une visite officielle au Chili.
La Caramella Buona, association de lutte contre la pédophilie italienne, a émis un communiqué citant la criminologue experte Roberta Bruzzone, qui dit que "les soi-disant corrélations entre homosexualité et pédophilie sont privées de tout fondement scientifique"
Selon l'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) : "Aucun argument scientifique digne de ce nom ne lie plus spécifiquement homosexualité et pédophilie. L'homosexualité est une orientation sexuelle, la pédophilie est une pathologie criminelle".
Ces propos sont discriminatoires et haineux envers les personnes homosexuelles et sont du même niveau que les propos racistes et antisémites. Le Vatican, qui ne sait plus comment se dépêtrer des affaires de pédophilie qu'elle a couverte trop longtemps de silence ferait mieux de se taire au lieu de dire de telles inepties.
Je serais curieux de connaître l'avis de Christine Boutin, Christian Vanneste et Philippe de Villiers sur les propos du numéro 2 du Vatican.
Lien : http://www.tetu.com