28 mai 2011
6
28
/05
/mai
/2011
19:49
1500 délégués socialistes, réunis à la halle Freyssinet à Paris, ont adopté définitivement et à l’unanimité leur projet, leur projet présidentiel, leur projet pour les Français lors de cette ultime convention nationale avant la primaire d’octobre.
Martine Aubry a ainsi lancé et fait aboutir 4 Conventions Thématiques importantes, un projet conséquent pour la France et réuni trois anciens premiers ministres socialistes, Pierre Mauroy, Laurent Fabius et Lionel Jospin ainsi que tous les prétendants à la primaire, déclarés ou non, Ségolène Royal, François Hollande, Arnaud Montebourg ou Manuel Valls.
Pour la première secrétaire, qui a su conduire les socialistes et la "gauche unie" à la victoire lors des élections régionales et cantonales, ce projet sérieux et audacieux sont les principales qualités d’un programme pour faire "respirer la France" face à la droite. En ajoutant "Derrière Charles de Gaulle, on voyait la France ; derrière François Mitterrand, on voyait la République ; derrière Nicolas Sarkozy, nous voyons des intérêts particuliers."
La nouvelle feuille de route de Martine Aubry est désormais d’écrire un "contrat de rassemblement de la gauche et des écologistes" avant de "rassembler les Français" car, a-t-elle conclu en citant François Mitterrand : "Au printemps prochain, la France aura rendez-vous avec elle-même".
Martine Aubry a réussie à réunir les socialistes autour d'un projet, adopté à l'unanimité, ce qui n'est pas un mince exploit. Elle doit être la candidate du PS pour 2012.
Published by Arnaud Mouillard
-
dans
PS