C'est RUE89 qui en parle :
Près de 60 000 personnes ont signé une pétition en ligne sur Change.org, demandant à Carla Bruni-Sarkozy, l’ex-première dame de France, de rembourser les 410 000 euros qu’a coûté son site web lorsqu’elle était à l’Elysée, et dont le coût a été dénoncé par la Cour des comptes.
Voici le contenu de cette pétition :
« Nous sommes outrés qu’une telle dépense ait été prise en charge par l’Etat. Sur votre site, vous écrivez :
“Je pense souvent à cette expression qu’emploie le professeur Brigitte Estournet du ‘ superflu indispensable ’.”
Pour nous, le superflu n’est pas indispensable quand il s’agit de l’argent du contribuable. Nous ne sommes pas les porte-monnaie de nos élus : nous payons des impôts pour la communauté, pas pour satisfaire les besoins luxueux de ceux-ci ou de leurs proches.
Puisque la Fondation Carla Bruni agit pour aider “les publics vulnérables”, nous vous demandons de rendre cet argent aux Français en faisant un don de 410 000 euros à des associations caritatives qui œuvrent pour les plus démunis. »
Aujourd'hui, il n’existe plus de site internet spécifique dédié à la premier dame. Valérie Trierweiler dispose d’une simple rubrique à son nom sur le site de l’Elysée, tout comme c’était le cas pour Bernadette Chirac, à l’époque de la présidence de Jacques Chirac.
On n’a pas fini d’entendre chanter le tube de l’été : « Carla Bruni-Sarkozy, remboursez ! »...
En attendant Carla Bruni envisage de porter plainte après la pétition sur le financement de son site et dit sur son site que tout est faux.