A l’initiative des blogueurs italiens, il y a eu le
No Berlusconi day. Partie du net, cette opération a rassemblé environ 350.000 manifestants dans les rues de Rome, réclamant la démission du
cavaliere. Cette initiative à inspirée certains internautes français qui souhaite transposer cette action dans l’hexagone le samedi 27 mars 2010. ( voir :
http://www.no-sarkozy-day.fr ).
L'organisation d'un No Sarkozy Day fait débat sur a blogosphère. En effet plusieurs blogueurs (euses) ont signé un appel sur le fait qu'ils ne souhaitent pas être associés à cette initiative (
voir le blog de Laure Leforestier ) alors que d'autres qui sont pour (
http://gauchedecombat.wordpress.com ).
De mon côté je trouve cette initiative intéressante. Evidemment le fait de demander la démission de Nicolas Sarkozy n'est pas forcement "crédible" aux yeux de tous du fait que cela n'arrivera très (très) certainement jamais. Sans oublier le côté organisationnel qui est flou pour le moment.
Néanmoins, il faut bien avouer qu'il y a deja pour le moment plus
354.000 personnes sur un groupe facebook qui sont prêt a manifester, ce qui est quand même énorme, qui plus est que ce No Sarkozy Day n'est pas encore très médiatisé.
Il y a ainsi la possibilitée de mobiliser énormement de personnes qui sont mécontentes de Nicolas Sarkozy.
De mon côté je soutiendrai ainsi cette initiative en en parlant autour de moi et sur ce blog.
Il reste plus de deux mois et demi pour préparer ce No Sarkozy Day afin de mettre en oeuvre correctement une action d'envergure pour celles et ceux qui rejètent Nicolas Sarkozy et la politique qu'il mène.