Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard
Cette fois, ce sont trois chefs de file de l’aile gauche du PS qui ont lancé, ce mercredi 15 mai 2013, un appel pour “une autre Europe” impliquant les ailes gauches de partis socialistes et sociaux-démocrates européens, mais aussi des représentants du “mouvement social progressiste”.
Rendu public au même moment en Allemagne, en Autriche et en Italie, cet appel vise à mobiliser l’opinion contre la politique d’austérité que “les dirigeants néolibéraux et la Commission européenne veulent renforcer” malgré la récession en recourant à “des instruments contraignants pour l’imposer”.
Le texte rejette par avance les décisions attendues au Conseil européen de juin, “qui obligeront tous les Etats membres à s’engager, par une sorte de ‘traité de compétitivité’, à mettre en œuvre des ‘réformes structurelles’ que la Commission européenne définira pour eux”.
La gauche du PS français n’est pas isolée en Europe et elle se réjouit qu’un nombre croissant de parlementaires et de responsables socialistes dans les pays de l’UE, se mobilisent en commun pour infléchir les choix européens.
Maintenant la Gauche, à l’initiative de cet appel pour la France se félicite de la réussite de cette démarche unitaire.
Je vous invite à signer et le relayer le plus largement possible :
Plus d'information sur : http://www.maintenantlagauche.fr
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog