Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 22:32

http://www.leblogmariage.com/media/02/01/17365efdd1b95f1d136997e13facef90.jpg

 

Aujourd'hui (12/11/2011), un couple d'homme homosexuel a été symboliquement mariés par le maire communiste de Cabestany (Pyrénées-Orientales), un acte militant pour que la légalisation du mariage homosexuel soit au coeur de la campagne présidentielle de 2012.

 

Malheureusement, ce mariage n'a pour le moment aucun valeur légale car le conservatisme de la majorité de droite de l'Assemblée nationale ne souhaite pas donner la possibilité de s'unir entre deux personnes du même sexe.

Le mariage homosexuel n'est pas légal en France alors qu'il est autorisé dans plusieurs pays : les Pays-Bas (2000), la Belgique (2003), l'Espagne (2005), le Canada (2005), l'Afrique du Sud (2006), la Norvège (2008), la Suède (2009), le Portugal (2010), l'Islande (2010), l'Argentine 2010) et plusieurs Etats des USA (Massachusetts, Connecticut, Iowa, New Hampshire, Vermont, New York), ainsi que les villes de Washington, D.C. et Mexico. 

Un projet de loi du Parti socialiste visant à inscrire le mariage entre personnes de même sexe dans la législation française a été rejeté en juin dernier par l'Assemblée nationale, la plupart des députés de droite ayant voté contre.

Aujourd'hui, les partisans du mariage homosexuel reportent leurs espoirs sur les prochaines élections législatives. En effet, si le PS et ses alliés l'emportent, le mariage gay pourrait être légalisé d'ici fin 2012.

 

Je me pose cette question : "Pourquoi les personnes homosexeulles n'ont pas le droit de se marier ?"

Ces personnes du fait de leur attirance pour une personne du même sexe n’ont ainsi pas les mêmes droits que des personnes hétérosexuelles, ce qui peut laisser à penser qu’elles sont des "sous-personnes" où des citoyens de "seconde zone" car elle ne sont pas égales devant la loi.

Tant que la France sera dirigé par l'UMP, notre pays sera bien loin d’offrir la possibilité à tous ses citoyens de se marier comme leur dicte leur coeur, cela en grande partie à cause du conservatisme de certains politiques de droite vis-à-vis des personnes homosexuelles.

Refuser le mariage aux personnes homosexuelles, c’est définir le mariage comme un sacrement religieux. Car le problème est bien là pour certains élus. Le mariage en tant que contrat entre un homme et une femme est une idée purement religieuse. Si ce n’est pas le cas d’une religion, un Etat ou un gouvernement a quant à lui le devoir de s’adapter en fonction de l’évolution de la société.

Je ne suis pas un donneur de leçon et je ne dicte pas non plus la "bonne parole" mais ce que je pense, c’est que les personnes homosexuelles sont comme vous et moi, elles travaillent, paient des impôts, votent, sont élus, bref sont comme monsieur ou madame tout le monde, mis à part qu’elles tombent amoureuses de personnes du même sexe.

Alors OUI, je suis pour le mariage entre deux personnes du même sexe.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr