Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs

Publicité

Quand Eric Besson se "casse" de l'enregistrement de l'émission Capital

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/capital-guy-lagache-provoque-la-colere-d-eric-besson-2754238/43947078-1-fre-FR/Capital-Guy-Lagache-provoque-la-colere-d-Eric-Besson_image_article_paysage_new.jpg

 

Le ministre UMP de l'Industrie Eric Besson a quitté hier (16 juin 2011) le plateau de l'émission Capital de M6 en plein enregistrement, en déclarant "Je me casse. Fait chier", a indiqué à l'AFP une personne présente dans le studio. Le ministre était invité pour parler du nucléaire avec le journaliste Guy Lagache pour l'émission devant être diffusée dimanche (19 juin 2011) qui a pour thème: "Vivre et consommer écolo: ruée sur les nouvelles solutions vertes".

Mais Eric Besson a quitté le plateau au bout d'une dizaine de minutes, au moment où était diffusé le témoignage d'un ancien sous-traitant chargé de la sûreté dans les centrales nucléaires. "Le ministre s'est levé. Il a retiré son micro et l'a jeté sur la table et il a dit: 'Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier'", a raconté la personne qui a assisté à la scène. "Quand le journaliste lui a demandé ce qu'il faisait, le ministre a répondu: 'Je me barre".

Juste avant le départ du ministre, Eric Besson et Guy Lagache avaient eu un échange un peu vif. "En France, la sûreté nucléaire pose problème. On voit qu'il y a des failles sur la façon de sécuriser les installations", a dit le journaliste. "Mais, non, excusez-moi. D'entrée, je suis pas d'accord. Vous avez affirmé d'entrée 'la sûreté nucléaire pose parfois problème", lui a répondu Eric Besson. "Oui, parfois. Je vous propose d'écouter cet ancien sous-traitant qui était chargé de déceler des défaillances dans des installations", a rétorqué Guy Lagache, en lançant le témoignage qui a provoqué le départ du ministre.

Je viens de lire sur son compte Twitter qu'Eric Besson n'était pas opossé à la diffusion de la vidéo, je pense que ça va faire un buzz.

 

 

source : lefigaro.fr
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si meme M6 arrête de lecher le c** du gouvernement où va-t-on je vous le demande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'ils vont se casser en 2012 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre