22 février 2010
1
22
/02
/février
/2010
20:28
20 ministres et secrétaire d'Etat (sur 39) sont candidats aux élections régionales de mars prochain, dont 8 comme têtes de liste !
Le gouvernement s'investit en masse dans la campagnes des régionales afin de limiter une lourde défaite annonçée ? au point de négliger les affaires de la france ? c'est bien l'impression qui est donné.
Par exemple Xavier Darcos, le ministre du travail, tête de liste de l'UMP en Aquitaine qui disait récemment qu'il "ne sera à Paris que les mardis et les mercredis et le reste de la semaine en Aquitaine", pour qui lutter contre l'explosion du chômage ne semble pas être sa prioritée.
Concernant la région Haute-Normandie où deux ministres sont candidats, Hervé Morin (NC) qui est ministre de la défense et Bruno Lemaire (UMP) ministre de l'agriculture qui sera la tête de liste, ce dernier me donne l'impression (que la politique agricole de la France est regroupé en Haute-Normandie, sympa pour les autres régions.
Vue le nombre de ministres et Secrétaires d'Etat qui vont prendre une veste à ces élections, si la règle qui s'était imposé aux dernières législatives (se faire battre égale Démission), où notamment Alain Juppé avait perdu et de fait quitté son poste de ministre de l'écologie, il risque d'y avoir un sacré remaniement minstériel !
Liens : http://jeff123.typepad.fr ; http://montesquieu.over-blog.fr