Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 09:45

 

Devant le Palais de justice de Paris, quelques minutes avant l’audience, la gauche unie d’Alain Krivine à Benoît Hamon s’est rassemblée pour un tour de parole contre « un procès politique ». Sud, CGT, FSU, SNJ, PS, PG, EELV, PC, LO, NPA, Osez le féminisme, se sont passés le micro.

 

 

 

Gérard Filoche, l’ancien inspecteur du travail aujourd'hui à la retraite, membre du bureau  national du PS, était jugé le 6 juillet 2011 pour "entrave" au fonctionnement d’un comité d’entreprise.

Ému aux larmes, Gérard Filoche s’adressa une dernière fois au tribunal peu avant 18h, ce mercredi 6 juillet. Un instant, l’orateur habile est désarçonné par la force du moment : « Mon histoire et ma vie sont entièrement dédiées à la défense des droits des salariés », plaide l’ancien inspecteur du travail, poursuivit pour « enfreinte à un comité d’entreprise ». « Si je venais à être condamné, ce ne serait pas un drame pour moi, je suis retraité. Ce sont tous les inspecteurs du travail qui seraient condamnés ».

Gérard Filoche a plaidé  « l’indignation » face aux « patrons voyous » qui mènent partout une « chasse aux sorcières » contre les représentants du personnel.

Le procureur, visiblement désappointé par la tournure des débats, a requis une amende de 2000 euros. Le tribunal rendra son délibéré le 12 octobre prochain.

 

 

 

 

Articles sur le procès de Gérard Filoche : politis.fr - marianne2.fr

 

 

 

lien : uma76.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr