Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 21:13

http://yahoo.bondyblog.fr/wp-content/uploads/2011/11/salah_hamouri-13187.jpg

 

Après 6 ans, 9 mois et 7 jours dans les goêles israelienne, le franco-palestinien Salah Hamouri a été enfin libéré avec 550 autres détenus palestinien dans le cadre de la deuxième et dernière phase d'un échange de prisonniers qui a permis la récente libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit.

Salah Hamouri avait été condamné par une justice militaire illégale au regard du droit international.

Né à Jérusalem de mère française et de père palestinien, Salah Hamouri, 26 ans, arrêté le 13 mars 2005, a été reconnu coupable en 2008 par un tribunal militaire israélien de projet d'assassinat du rabbin Ovadia Yossef, le dirigeant spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass. Condamné à sept ans de prison, il a toujours clamé son innocence.

N’oublions pas que l’injustice s’est ajoutée à l’arbitraire d’une condamnation, car Salah Hamouri aura purgé quinze jours de prison supplémentaires. En effet, il aurait du être libéré le 28 novembre dernier.

On ne peut que se réjouir de cette libération. Mais il ne faut pas oublier qu'il reste encore des milliers d’autres prisonniers politiques emprisonnés par Israel. Ils ont été "condamnés" par une justice militaire illégale au regard du droit international. 

 

 

Site de soutien à Salah Hamouri : http://www.salah-hamouri.fr


Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr