Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs

Sarkozy le germanophobe

 

Alors que Sarkozy et l'UMP critiquent certains propos de responsables socialistes qu'ils jugent germanopobe et même carrement de xénophobes selon Roselyne Bachelot, je serrais curieux de connaître l'avis de l'UMP sur les propos de Nicolas Sarkozy dans les vidéos ci-dessus et ci-dessous.

Le 17 avril 2007, Nicolas Sarkozy, alors candidat à l'élection présidentielle, avait formulé ces mots : « La France n’a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n’a jamais exterminé un peuple. Elle n’a pas inventé la solution finale, elle n’a pas commis de crime contre l’humanité, ni de génocide. »

Jegoun en parle aussi.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est sûr que la Frnace n'a jamais commis de crime contre l'humanité ! À ses yeux, les Malgaches, les Indochinois, les Afghans, les Ivoiriens, les Ruandais, les Libyaens sont des méthèques et<br /> n'appartiennent pas à l'humanité...<br /> Pour Madagascar par exemple...<br /> Une mission d'information de l'Assemblée de l'Union française fin 1948 établit un bilan à 89.000 morts à Madgascar lors de la répression de 1947 (plus de 2% de la population malgache de<br /> l'époque). " Ce nombre de victimes comprend un grande majorité de Malgaches, tués lors des affrontements, fusillés avec ou sans procès, morts dans les camps d'internement, d'épuisement ou de<br /> faim, dont beaucoup de femmes et d'enfants, après avoir fui leur village pour se réfugier en forêt " (Conflits de Mémoire par Véronique Bonnet, Karthala éditions, 2004, ISBN<br /> 9782845865341.)<br /> Il ne faut pas oublier non plus que c'est avec l'appui du gouvernement français (décidé par le synarchie qu'Hitler est parvenu au pouvoir en Allemegne) et que le autorités de Vichy ont<br /> exécuté et dépassé les ordres des Nazis dans la chasse au sous-humain juifs. En octobre 1940, le 1er statut des juifs définit les juifs sur des critères plus stricts qu’en<br /> Allemagne. 76000 juifs ont été déportés avec l’aide du gouvernement légal de la France de Vichy. Cette aide, il est vrai a diminué<br /> avec le temps. Si l’on ajoute les morts des camps d’internement de France ( maladies, conditions d’internements...) , c’est 90 000 morts, soit 25 % des juifs de France. Tous les juifs<br /> déportés l’ont été par les actions de l’état français.<br /> <br /> La France c'est aussi cela !<br />
Répondre