L'ex-candidate socialiste à l'Elysée fait voler en éclats le «pacte Aubry-DSK-Royal» qui a tant fait parler de lui il y a quelques jours. Ségolène Royal, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes vient d'annoncer sa candidature aux primaires du Parti socialiste qui prévoit pour l'instant un dépôt des candidatures à la primaire en juin et un scrutin à l'automne.
La candidate PS à la présidentielle de 2007 rejoint ainsi Manuel Valls et Arnaud Montebourg dans la course à l'investiture socialiste, en attendant probablement François Royal Hollande et Martine Aubry ou DSK.
La récente déclaration de Martine Aubry sur un "pacte Aubry-DSK-Royal" m'avait vraiment supris et je n'y croyais guère. En tout cas je ne pensais pas que Ségolène Royal se déclarerait aussi tôt, la déclaration de la Maire de Lille à dû jouer.
De mon côté, Ségolène Royal tout comme Manuel Valls n'auront pas ma voix lors de la primaire socialiste à venir car je ne me retrouve pas dans ces deux candidats.
J'ai vraiment beaucoup de mal avec l'image donnée par la Présidente de la région Poitou-Charentes que je trouve vraiment trop lise et de plus je trouve que c'est une mauvaise oratrice. Sans oublier les alliances qu'elle souhaitait (et qu'elle a passé) avec le MoDem ce qui de fait exclu le Front de gauche.
Quand au Député-Maire d'Evry, je me demande vraiment ce qu'il fait au PS. Au lieu de critiquer son parti dans les médias, il ferait mieux de taper sur l'UMP !