Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 15:35
Marie-Pierre Vaslin, Présidente du GEIST et DIM (au centre), Arnaud Mouillard et les animatrices


Un passage très apprécié, c'est le titre d'un article consacré à mon départ de l'association GEIST et DIM de Cany-Barville paru dans le Paris Normandie du 10 novembre. Durant plus de deux ans, j'ai travaillé comme animateur dans cette association qui oeuvre en faveurs des enfants trisomiques et déficients intellectuels. Que de bons souvenirs avec les jeunes, les animatrices, les différents professionnels, bénévoles et salariés de cette association qui aura toujours une place dans mon coeur.


Le blog du GEIST et DIM : http://geist.dim.over-blog.com/



Manifestation de sympathie au Geist/Dim pour marquer le départ du moniteur animateur.

Souvenirs et anecdotes ont été évoqués abondamment lors de la réception organisée par le Geist/Dim à l'occasion du départ d'Arnaud Mouillard. Depuis un peu plus de deux ans, il animait l'association qui œuvre en faveur des enfants dont il avait la charge en tant que moniteur éducateur.
Parents, bénévoles, membres de l'association avaient répondu à l'invitation de Marie-Pierre Vaslin, la présidente de l'association, pour attester de leur reconnaissance envers le travail d'Arnaud Mouillard.

Des emplois tremplins
La présidente a mis en avant ses qualités d'homme, sa sensibilité, son éternel sourire et sa bonne humeur, et raconté quelques anecdotes qui auront marqué la vie de l'institution et de l'association. Marie-Pierre Vaslin a cependant regretté ce « système qui consiste à ne voir que passer les jeunes au travers de contrats CAE (Contrat d'aide à l'emploi). Des contrats subventionnés à hauteur de 80 %, certes, mais qui ne sont pas renouvelables après deux ans. Ce ne sont que des emplois tremplin pour les jeunes que l'on préférerait garder, mais nous devons nous résigner et continuer à nous battre pour que notre association puisse trouver les fonds nécessaires pour offrir à nos enfants trisomiques et déficients intellectuels modérés des moyens pour qu'ils s'épanouissent et progressent face à leur handicap. »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr