Une institutrice homosexuelle qui se bat depuis 11 ans avec sa compagne pour obtenir le droit d'adopter un enfant a obtenu gain de cause.
Le tribunal administratif de Besançon a annulé le refus d'agrément opposé à Emmanuelle B. par le conseil général du Jura et lui a ordonné de délivrer cet agrément dans les quinze jours. Cette personne vit depuis 1990 avec sa compagne, une psychologue scolaire de 45 ans.
L'enseignante spécialisée, qui est âgée de 48 ans, avait fait condamner la France pour discrimination devant la Cour européenne des droits de l'homme, après que le conseil général lui eut opposé, en novembre 1998, un premier refus d'agrément.
Dans un arrêt du 22 janvier 2008, les juges de Strasbourg avaient souligné que la France, si elle n'autorisait pas expressément l'adoption par des personnes homosexuelles, l'autorisait pour les célibataires.
Selon des statistiques de l'Institut national des études démographiques, 30.000 enfants vivraient en France dans des familles monoparentales.
Inutile je pense de vous rappeler que je suis pour l'homoparentaité, je vous renvoie toutefois vers cet article pour connaître mon argumentaire sur ce sujet :
Lien : http://fr.news.yahoo.com