3 mars 2010
3
03
/03
/mars
/2010
15:00
La pomme de terre génétiquement modifiée Amflora, dont la culture a été autorisée par la Commission européenne, relance le débat sur les OGM.
Cette pomme de terre ne serait pas destinée à l'alimentation humaine, mais à un usage industriel (fabrication de papier). Par contre, ses sous-produits pourront aussi être utilisés pour l'alimentation animale.
Tentant d'atténuer la polémique, John Dalli, le commissaire européen chargé de la Santé a indiqué que « Des réponses ont été apportées à toutes les questions scientifiques sur ce produit ». Pourtant dans le même temps alors que plusieurs pays européen se sont déclarés contre cette pomme de terre OGM, Bruno Le maire le minsitre de l'agriculture, tête de liste UMP aux régionales en Haute-Normandie à déclaré qu'il attendrait un avis scientifique avant de se prononcer...
allez comprendre !
Le risque de contamination des cultures fait à juste titre peur, par exemple chez cette pomme de terre, le danger principal serait lié l'existence d'un gène de résistances aux antibiotique.
Jamais une patate n'avait autant fait parler d'elle !