En Virginie, Teresa Lewis, condamnée à mort en 2003 pour un avoir aidé à un double meurtre, a été exécutée le 23 septembre par injection mortelle. Un fait choquant qui relance le débat sur la peine capitale.
Teresa Lewis a avoué avoir laissé la porte de la caravane où elle vivait ouverte pour que ses deux complices y pénètrent et tuent par balle son mari et le fils de celui-ci. L'objectif était d'empocher les assurances-vie des deux hommes. Teresa Lewis avait rencontré ses complices au supermarché, l'un d'eux était devenu son amant et elle avait encouragé sa fille de 16 ans à entamer une relation avec le plus jeune. Tous trois ont plaidé coupable du double meurtre. Les deux auteurs ont été condamnés à la prison à vie mais Lewis a été considérée par le juge chargé de fixer sa peine comme l'instigatrice des meurtres.
Peu de temps après, son amant avait pourtant avoué dans une lettre avoir manipulé Teresa Lewis. Doué d'une intelligence supérieure à la moyenne, le jeune homme qui s'est depuis suicidé en prison voulait devenir tueur à gage.
Cette personnes avait un QI de 72 et était considéré comme déficiente mentale.
Plus f'informations ici : http://www.leprogres.fr
Je trouve cela choquant d'exécuter une personne déficiente mentale et cela ne fait que renforcer le fait que je suis totalement contre la peine de mort.
En effet, je suis contre la peine de mort. Bien sur si une personne devait assassiner une personne chère à mes yeux, j’aurais très certainement le goût du sang dans la bouche et voudrais me faire justice moi-même immédiatement. Néanmoins, cet instinct primaire ne me ramènerait pas la personne à qui la vie aurait été ôtée. Je pense d’ailleurs qu’après coup, sans penser forcement aux poursuites judiciaire auxquelles je serais soumis, je me demanderais « que m’a-t-il pris de commettre un crime » et je le regretterais très probablement toute ma vie. Je suis plutôt pour une vraie perpétuité afin que l’assassin ne puisse jamais sortir de prison et ainsi ne jamais récidiver.
Une question que j’entend souvent lorsque je parle avec une personne étant pour la peine de mort est : « si quelqu’un tue ton enfant que dirais tu ? », ce à quoi je répond « si c’est ton enfant qui tue quelqu’un, que dirais tu toi ? », généralement cette réponse fait mouche.
De plus, la possibilité de tuer une personne innocente reste également une autre raison d’être contre la peine capital. En effet, dans le passé et même actuellement dans les pays où la peine de mort est toujours exercée, de nombreuses personnes innocentes après coup ont été exécuté.
Laver le sang par le sang n’a jamais ramené la personne assassinée, et cela puni surtout la famille de l’assassin.