Jean-Louis Borloo, Hervé Morin, François Bayrou, voir Corinne Lepage et Dominique de Villepin, ça en fait du monde qui lorgne sur l'électorat centriste !
Si Dominique de Villepin est candidat, il peut séduire une partie de l'électorat centriste (et de la droite gaulliste) et ainsi prendre pas mal de voix à Nicolas Sarkozy.
Une candidature de Jean-Louis Borloo ou Hervé Morin voir des deux, risque aussi de le priver de voix précieuses au premier tour mais pourrait lui être utile si le président atteint le second tour en 2012. En effet, je pense ne pas me tromper en disant que ces deux là appelleront à voter Sarkozy au second tour de la prochaine présidentielle.
François Bayrou parait quand à lui bien seul au MoDem dont le score aux élections locales sont de plus en plus petit, tout comme Corinne Lepage, la présidente de Cap 21 qui ne sait pas trop où aller depuis qu'elle a quittée le MoDem, d'abord tentée par Europe écologie puis lorgnant vers Jean-Louis Borloo.
Je terminerai par cette phrase que j'ai entendu un jour et qui me semble convenir pour conclure cet article : c'est où le centre ? au fond à droite !