Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs

Florent Malouda élu meilleur joueur de Ligue 1


Portrait Florent Malouda


A l’occasion des 16e Trophées UNFP (Union National de Football Professionnel), le joueur de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais, Florent Malouda a été élu, par ces paires, meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2006/2007. Champion de France avec l'OL pour la quatrième fois de suite, le Guyanais succède ainsi au palmarès à deux autres Lyonnais, le Ghanéen Michael Essien (maintenant à Chelsea) vainqueur en 2005 et le Brésilien Juninho vainqueur en 2006. Dans la catégorie Espoirs, le Marseillais Samir Nasri, jeune international a reçu sa récompense des mains de Zinédine Zidane, Zidane qui a aussi été honoré pour l'ensemble de sa carrière.

Pour la troisième année consécutive, le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 est Lyonnais, Florent Malouda devance ainsi Johan Elmander (Toulouse), Kader Keita (Lille) et Seydou Keita (Lens).

Après une bonne coupe du Monde où il a gagné une place de titulaire en équipe de France, l’ancien coéquipier de Didier Drogba à Guingamp a aussi été auteur d'une excellente saison sur son côté gauche et même parfois à la pointe de l’attaque des gones.

Malouda, 27 ans, est déjà sollicité par les plus grands clubs européen et au même titre que son coéquipier Eric Abidal va peut être quitter l’Olympique Lyonnais au terme de la saison.

Durant cette cérémonie, Gérard Houiller, l’ancien entraîneur du PSG, de Liverpool et de l’équipe de France et actuel technicien de l’Olympique Lyonnais a reçu le titre de meilleur entraîneur de l’année avant un possible départ de l’OL malgré les un an de contrat lui restant.
Le jeune Caennais (20 ans), Yohann Gouffran a été élu meilleur joueur de Ligue 2 et Frédéric de Taddéo, l’entraîneur de Metz élu meilleur entraîneur.

Concernant l’équipe type du championnat de Ligue 1, le Sochalien Teddy Richet détrône le Lyonnais Grégory Coupet comme meilleur gardien, à noter aussi la présence du Valenciennois Steve Savidan préféré au Parisien Pauleta dans l’équipe type.

L’équipe type de Ligue 1 est la suivante :

Gardien : Teddy Richert (Sochaux) ; Défenseurs : Bakari Sagna (Auxerre), Cris (Lyon), Vitorino Hilton (Lens), Eric Abidal (Lyon) ; Milieux : Kader Keita (Lille), Seydou Keita (Lens), Samir Nasri (Marseille), Florent Malouda (Lyon) ; Attaquants : Steve Savidan (Valenciennes), Johan Elmander (Toulouse).


Zinédine Zidane qui a été récompensé par un Trophée pour l’ensemble de sa carrière a tenu à remettre lui-même le Trophée du meilleur espoir de Ligue 1 au jeune marseillais Samir Nasri (20 ans), que beaucoup présente comme son successeur en équipe de France.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article