Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs

Fillon et le service minimum à l'Education nationale



Projet de service minimum en cas de grève, suppression de 17 000 postes : les profs et les syndicats crient à la provocation.

Après la déclaration faite par François Fillon sur France 3 de l'annonce de la reprise de l'examen du projet de loi sur le service minimum dans les transports, le chef (?) du gouvernement avait avancé également que cette norme pourrait "servir de modèle pour être étendu dans d'autres secteurs, dont l'Education nationale".

Cette polémique intervient alors que les syndicats sont déjà remontés contre les suppressions de postes - entre 10.000 et 17.000 - envisagées en 2008 au titre de la volonté du gouvernement de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux partant en retraite.

Pour Faride Hamana, le président de la FCPE (première organisation de parents d’élèves), " Si c'est pour entasser 50 élèves dans une classe, encadrés par des personnels dont on ne connaîtra ni le professionnalisme ni les compétences, dans des conditions qui peuvent faire craindre pour la sécurité des enfants, je ne vois pas l'intérêt".


Un service minimum, moins de profs, bref c'est un recule des droit sociaux et des classes qui vont toujours être aussi surchargées.
Quand on fait des dépenses qui favorisent les personnes les plus aisés, il ne faut pas s'étonner que la Droite cherche de l'argent quelque part (TVA social, moins de profs...).


 




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis bien d'accord avec toi !
Répondre