Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard


Un peu plus de dix mois après son arrivée à la tête de l'équipe première, Fournier n'aura donc pas résisté à la pression de résultats inhérente habituel au PSG.
Cette décision était attendue depuis quelque temps, malgré une place honorable du club de la capitale au classement de Ligue 1 (sixième du championnat, à 13 points du leader Lyon et à une longueur de la deuxième place).
Laurent Fournier n’avais pourtant pas démérité, il est le premier entraîneur de Ligue 1 licencié cette saison, Didier Deschamps avait pour sa part démissionné de Monaco en septembre dernier.
L'ex-entraîneur sochalien aura la lourde tâche de réaliser les ambitions du club à savoir la qualification pour la Ligue des Champions. Pour ce faire, il a signé avec Pierre Blayau un contrat de deux ans et demi. Cela risque encore de coûter chère au PSG (rappelons nous les 3.5 millions d’euros pour le licenciement de Vahid Halilhodzic) si Guy Lacombe n’atteint pas les objectifs de ces dirigeants.
Le travail dans la durée ne semble toujours pas exister au PSG comme dans de nombreux clubs Français et étrangers.
Prenons en modèle des clubs comme Manchester United ou Arsenal qui ont le même entraîneur depuis des années et qui n’ont pas forcement gagner des titres tout de suite, notamment pour Manchester, mais qui possède maintenant un superbe palmarès, grâce à un travail dans la durée, le temps de bâtir une équipe solide.
Supporter du PSG je souhaite bien évidemment bonne chance à Guy Lacombe et surtout à … Laurent Fournier.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog